Idées cadeaux pour un Noël de marin Made in France

2 December, 2021 by
Idées cadeaux pour un Noël de marin Made in France
Temo France, Thibaut Coutansais

Finis les cadeaux de dernière minute, chaussettes à motifs, porte-clefs flottants et tableaux de nœuds marins ! Pour que Noël continue de faire rêver petits et grands amateurs de bateaux, TEMO propose une sélection de cadeaux sur mesure. Des coups de cœur qui raviront les amoureux de la mer et des belles choses, fabriqués en France et sélectionnés avec soin par notre équipe.

Un cadeau qui tient chaud  

Parmi les incontournables de la garde-robe du marin, il y a le pull bien sûr. On opte cette année pour un pull en pur laine vierge française Saint James. Depuis 2020 le fabricant normand adhère au collectif Tricolor visant à la promotion et la reconstruction d’une filière laine française. De la tonte du mouton au tricotage, en passant par les différentes étapes de lavage, cardage, peignage et filature : une belle initiative qui fait chaud au cœur.

Odoo • Image et Texte

Un cadeau écolo

Facile à installer sur la plupart des bateaux, l’éolienne vient en support des batteries habituelles. Notre choix s’est orienté vers le modèle Grain Blanc de Philéole. Cette jeune entreprise, membre de la fondation Solar Impulse, a mis au point une éolienne verticale innovante spécialement adaptée aux voiliers. Biosourcée, légère, peu encombrante, silencieuse, elle peut être fixée en haut du mât et produit de quoi alimenter les feux, les instruments de navigation et l’éclairage à bord. Et lors de l’hivernage, elle assure la charge des batteries et permet de laisser un déshumidificateur en marche. 
Seule entrave à notre démarche Made in France : Philéole est une entreprise belge et leur production est réalisée en Europe.

Odoo • Image et Texte

Un cadeau déco 

Pour vérifier les horaires de marée en un coup d’œil

En un coup d’œil elle indique combien de temps il reste avant la pleine mer ou la basse mer : c’est l’horloge des marées. Aussi utiles qu’esthétiques, les modèles proposés par Ocean Clock sont entièrement fabriqués en France, à Hossegor.

Odoo • Texte et Image

Pour emporter la mer à la maison

On reconnaît entre mille ses photos imprégnées d’atmosphère bretonne. Puissantes, lumineuses, les photos de Philip Plisson retranscrivent à merveille la beauté de la mer et de ce qui l’entoure. On retrouve sur Pêcheur d’images le meilleur de ses voyages en Bretagne bien sûr, mais aussi aux quatre coins du monde.

Odoo • Texte et Image

Un cadeau intello 

A force de relire le Bloc Côtier avant de s’endormir on connaît par cœur les horaires d’ouverture de tous les ports de l’Atlantique. Intéressant, certes, mais si on profitait des moments de détente à bord pour s’évader vraiment et rêver de nouveaux horizons ? Pour les amateurs de régate, les éternels bricoleurs ou les férus d’histoire, choisissez votre style et rendez-vous chez votre libraire.

Le livre pour les régatiers

Toutes voiles dehors, de Jean Le Cam, éditions Solar. 

A la fois surdoué et d’une humilité à toute épreuve, Jean Le Cam nous a tous fascinés lors du dernier Vendée Globe. Dans un franc-parler qui va droit au cœur, partez à la découverte de ce marin exceptionnel.


Odoo • Texte et Image

Le livre pour les bricoleurs

L’aventure de Tara Tari, de Corentin de Chatelperron, éditions La Découvrance. 

A l’âge de 26 ans ce jeune ingénieur est parti en mer sur un voilier en fibre de jute et matériaux de récupération confectionné par ses soins. Du Bengladesh à la France, il raconte ces six mois de navigation hors du commun, riches en aventures et en système D.


Odoo • Texte et Image

Le livre pour les amateurs d’histoire

Joseph Vernet, Les Vues des Ports de France, éditions du Musée National de la Marine. 

Ce peintre du XVIIIe siècle a été chargé par Louis XV de peindre « tous les ports de France ». De la Méditerranée à l’Atlantique, une plongée au cœur d’une peinture lumineuse qui retranscrit dans tous leurs détails les plus grands ports de France d’hier et d’aujourd’hui.



Odoo • Texte et Image

Un cadeau TEMO 

Simple et ergonomique, le moteur électroportatif TEMO est un cadeau idéal pour les amateurs de plaisance. Sur une annexe ou une embarcation légère, le temps d’une promenade en eau douce ou pour des transferts au mouillage, c’est un propulseur sûr qui facilite toutes les sorties en bateau. Le plus ? Le moteur électrique pour bateau TEMO est entièrement fabriqué en France. 

Pour les marins déjà équipés d’un moteur TEMO, on pense aussi aux accessoires TEMO :

Le kit de flottabilité

Le sac de transport

L’antivol 

Les pièces de rechange

Une panoplie complète, idéale pour prolonger les moments de plaisir en mer !


Odoo • Image et Texte

Une hotte remplie d’achats responsables qui encouragent de belles initiatives et entretiennent la passion de la mer. Voilà de quoi ravir les amateurs de plaisance et les faire patienter avant le retour des beaux jours !

Et pour vous, quels sont les cadeaux à ne pas manquer pour un Noël de marin Made in France ? Sel de Guérande ? Soins aux algues ?

Idées cadeaux pour un Noël de marin Made in France
Temo France, Thibaut Coutansais 2 December, 2021
Share
Labels
Archive