Foire aux questions | TEMO France
Accueil > Support > FAQ

Foire aux questions


Notre équipe travaille continuellement avec les meilleurs experts

dans le domaine de l’industrialisation et de l’étanchéité afin de garantir un produit de qualité, conforme aux normes et à la sécurité exigées sur un bateau.  Notre produit a été conçu avec des technologies déjà existantes et certifiées.


Nous avons à cœur de rendre nos clients satisfaits, et nous vous garantissons un support de grande qualité pour vous assister en cas de problème.


Retrouvez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées par nos clients. Et n'hésitez pas à nous contacter s'il vous manque des informations.  Notre équipe sera heureuse de vous répondre.

Temo est-il étanche ?

Oui, TEMO est 100% étanche dans la limite d’une certification IP67.
Cela signifie qu’il peut être immergé 30 minutes à 1 mètre de profondeur.

Temo flotte-t-il ?

TEMO flotte quelques secondes à la surface de l'eau mais coulera rapidement. Nous proposons un kit de flottabilité en vente dans nos accessoires. 

Sachez que TEMO est également livré avec son interface de dame de nage qui vous permettra de fixer l’engin à bord et éviter tout risque de chute à l’eau.

Peut-on attacher son Temo dans l'annexe lorsque l'on descend à terre ?

La réponse est oui (of course !)

Bien que TEMO soit très léger et puisse s’emporter partout dans sa housse de transport, on peut aussi le laisser sur son bateau.

Pour cela TEMO propose un antivol (proposé dans nos accessoires) afin de sécuriser l’engin en cas d’absence.

À noter également que TEMO dispose d'une clef magnétique de sécurité qui fait office de coupe circuit. Sans la clef, l'engin ne peut pas démarrer (voleur s'abstenir !)

Si vous réalisez actuellement votre transfert à la rame, la godille ou avec un petit moteur (équivalent ou moins de 2CV), TEMO vous permettra de le faire aussi, voire dans de bien meilleures conditions. TEMO est 3 fois plus puissant qu'une personne à la rame. 

De manière générale, TEMO permettra de propulser les embarcations jusqu’à 2m50 avec 2/3 personnes à son bord et chargées de matériel.

Enfin, si vous avez le moindre doute, contactez-nous !

La vitesse de votre TEMO se règle grâce à la pression de la gâchette.  Si vous restez appuyé au maximum, vous aurez jusqu’à 42 minutes d’autonomie. Et jusqu’à 80 minutes à mi-régime.

TEMO est livré avec son chargeur 220V et se recharge directement sur la prise. 

Vous avez également la possibilité de recharger TEMO sur une prise 12V lorsque vous êtes à bord de votre bateau. Nous proposons les chargeurs adaptés ainsi qu'un PowerPack (réserve d’énergie portable) dans nos accessoires.

TEMO est livré avec une garantie européenne de 2 ans.

Oh Joie ! TEMO est très facile d’entretien. Rincez le simplement à l’eau douce suite à vos sorties en mer et cela suffit.

TEMO est livré avec son petit chiffon de nettoyage afin de vous débarrasser des grains de sable persistants et pour le reste, rangez le dans sa housse jusqu’à la prochaine utilisation.

Si vous commandez votre TEMO aujourd’hui, vous bénéficiez de l’offre promotionnelle de lancement avec une livraison de votre TEMO en décembre 2020. 

Nous sommes conscients que les délais sont un peu longs et nous faisons vraiment le maximum pour accélérer la production mais il y a des délais incompressibles et nous ne souhaitons pas annoncer de dates trop optimistes et risquer de faire des déçus pour la saison. Nous souhaitons vous livrer des produits de qualité et prendrons le temps nécessaire pour vous assurer performance et sécurité. 

Les prochains stocks sont pour décembre mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé si nous avons des unités qui se libèrent plus tôt.

TEMO est fourni avec son interface de dame de nage. Celle-ci est universelle et se fixe à l’arrière de l’embarcation ou de l’annexe. Donc sur le principe, oui, TEMO s’adapte à toutes les annexes. Il vous suffit simplement de visser le support sur l’arrière de votre bateau. Une fois fixé, vous n’aurez plus qu’à déposer TEMO dessus et c’est parti !

Et comment ! TEMO est garanti Made in France et nous sommes fiers d'ajouter Made in Pays de la Loire !  En effet, nous fabriquons TEMO à domicile, puisque la modélisation, la création et l’assemblage se réalisent ici, à Carquefou près de Nantes.

TEMO est résistant. Néanmoins, comme tout objet de valeur, il reste à manier avec précaution. 

Pensé pour être portatif et compact, sa housse de transport et de protection (en vente dans nos accessoires) vous permettra de le ranger très facilement dans votre garage ou le pont d’un bateau. Il serait donc dommage de ne pas s’en servir et lui assurer un écrin en cas de chute.

Sur le TEMO en lui-même, la zone de l’hélice est protégée par une tuyère très résistante afin de limiter les chocs et vous assurer une sécurité.

Et si l’hélice rencontre par mégarde une résistance trop forte, elle cédera avant d’endommager l’arbre du moteur. Pas de panique donc, c’est pensé pour. 

Et nous proposons des hélices de rechange sur notre page accessoires. Vous serez autonome, elles sont très faciles à remplacer.

Oui, dans tous les sens du terme ! Sa forme tubulaire permet à toutes les mains (même les plus délicates) de l’attraper très facilement :-)

Et pour le reste, c’est intuitif : grâce à sa poignée ambidextre et au manche réglable, TEMO saura s’adapter à vous et vous offrir un confort immédiat dans toutes vos sorties ! Après 2 ou 3 navigations, il n’aura plus de secrets pour vous et saura se manier à la perfection.

La liste est longue et les avantages nombreux ! (Bah oui forcément ;-)

Tout d’abord, la vraie nouveauté est quand même son poids ultra léger. TEMO pèse moins de 5KG, soit quasiment 10KG de moins que les moteurs de petite puissance (< 2CV).

Cela en fait un engin très facile à transporter. Il a une taille compacte pour un encombrement minimum (la magie de sa forme tubulaire !).

À noter aussi qu’il n’est pas polluant (et ça c’est quand même super bien). Dites au revoir au bidon d’essence qui embaume le coffre de votre voiture, tache toutes vos affaires, se déverse dans la rade et demande qu’on le remplisse régulièrement… TEMO, lui, se recharge grâce à l'électricité et vous garantit propreté et SILENCE tout au long de votre voyage. Magique !

Ensuite, TEMO a été pensé pour toutes les eaux, même les moins profondes. Plus besoin de remonter le moteur lorsqu’on arrive à la plage ou que l’on traverse un banc de sable, TEMO s’ajuste à la hauteur de l’eau et vous assure un beachage “les pieds au sec..!”

Encore un avantage, TEMO est fait pour toutes et tous. Petits matelots et grands plaisanciers. Sa poignée ergonomique a été conçue pour les droitiers et les gauchers. Et son manche télescopique réglable permet de s’adapter à votre posture en toutes circonstances.

Avec TEMO, terminé les installations compliquées. Qui n’a pas déjà failli finir le bec dans l’eau en attachant son moteur sur le tableau arrière ? Son poids plume permet de le tenir à une main pour s’installer sereinement et son interface de dame de nage offre une fixation quasi instantanément.

En terme de poussée, TEMO est 3 fois plus puissant qu'une personne à la rame

Donc là aussi TEMO répond à 90% des besoins des usagers en annexe. Et n’a rien à envier à ses prédécesseurs mécaniques. Il permet de propulser les embarcations allant jusqu’à 2m50 avec 2 personnes à son bord et chargées de matériel. Et même les embarcations plus grosses comme de petits voiliers pour des manoeuvres de port. Petit mais costaud !

Pas d’inquiétude ! Nous avons pensé à tout… TEMO fait 1m70 déplié, mais seulement 1m30 replié ! Vous pouvez donc facilement le stocker dans votre coffre de voiture ! Ou bien le transporter sur votre dos, à pieds ou à vélo. Vous pourrez aussi  facilement ranger TEMO dans votre bateau, annexe et embarcation quelle qu’elle soit ! TEMO s’adapte à tous vos besoins.

Vous avez d'autres questions ?