TEMO Tuto Utilisation : Adaptabilité Kayak / Canoë

5 mai, 2022 par
TEMO Tuto Utilisation : Adaptabilité Kayak / Canoë
Antoine Guilbaud

Notre modèle TEMO·450 est principalement conçu pour les annexes et les embarcations légères. Mais quant est-il des kayaks et canoës ? Retrouvez tous les conseils et astuces TEMO sur le sujet.

Avantages moteur électrique TEMO

Pour commencer, oui il est possible d’utiliser TEMO·450 avec un canoë ou un kayak, aussi bien en eaux douces qu’en eaux salées. Notre godille électrique vous permettra de vous balader pendant environ 1h et vous offre 30cm de tirant d’eau avec une hélice protégée par une tuyère de protection. Vous pouvez également vous en servir de moteur d’appoint juste pour vous donnez un petit coup de main si vous êtes fatigué ! Sa forme tubulaire réglable entre 1m30 et 1m70 vous permettra d’ajuster correctement sa taille, et sa poignée ambidextre s’adaptera pour que vous soyez le plus à l’aise possible. De plus, sa clef magnétique coupe-circuit vous permet de naviguer en sécurité.

TEMO·450 dans son de transport

Positionnement sur l'embarcation

Dans un premier temps, il est préférable d’utiliser notre hors-bord électrique avec un aviron ou un gouvernail. En effet, le moteur devra être placé sur le côté de votre embarcation. Il est donc plus facile de changer de trajectoire avec un gouvernail. Cependant, vous pouvez également utiliser une rame ou une pagaie de l’autre côté pour vous diriger.

Système de fixation godille électrique à un kayak

Fixation 

Notre moteur électrique pour embarcations légères est livré avec une interface de dame de nage. Normalement, ce dernier vient se fixer sur l’arrière du tableau de l’annexe. Vous pouvez le fixer sur le côté, tout en évitant de percer une surface ayant une fonction d’étanchéité. Pour les plus bricoleurs d’entre vous, vous pouvez même fabriquer un support de fixation par vous-même. Découvrez la vidéo d'un utilisateur sur le Léman. Enfin si vous avez une embarcation gonflable, il est même possible de fixer notre hors-bord électrique avec un interface de dame de nage collant ! 


En conclusion, vous pouvez vous servir de la godille électrique TEMO pour votre kayak ou votre canoë, mais ce n'est pas son utilisation première. 

TEMO Tuto Utilisation : Adaptabilité Kayak / Canoë
Antoine Guilbaud 5 mai, 2022
Partager
Étiquettes
Archiver