TEMO Tuto Utilisation : Installation de la Dame de Nage

Tuto Utilisation : Installation de la Dame de Nage

La dame de nage fournie avec le TEMO·450 est une des raisons pour lesquelles notre moteur électrique est si maniable et facile à installer. Aujourd’hui, nous vous présentons un petit tutoriel pour vous montrer comment installer une dame de nage TEMO sur une annexe semi rigide.

Dans la vidéo, nous installons l’interface de dame de nage sur un modèle 3D TENDER qui possède un tableau arrière en bois. Pour ce faire, vous avez besoin du paquet de vis qui est livré avec votre TEMO·450, une visseuse et évidemment de la dame de nage.

Installation dame de nage TEMO

Point d’attention, vérifiez au préalable que vous pouvez  percer votre tableau arrière. Il ne faut pas percer un tableau ayant une fonction d'étanchéité. Dans ce cas, il faut mettre une planche en bois ou un autre support. Sur le tableau arrière de la 3D TENDER il n’y a pas de problème, puisque c'est un tableau en bois avec un support plastique.

Dans le sachet de vis fourni, vous trouverez des vis perforantes et traversantes. Si vous avez un tableau en bois, les vis perforantes feront largement l’affaire. Ensuite, le positionnement de l’interface de dame de nage sur l’annexe est très important. Ne pas positionner l’interface sur le haut de l’annexe (lorsque c'est possible) parce que vous allez donner un angle inutile au TEMO·450. Mettez-vous en haut de votre tableau et assurez-vous que le TEMO·450 peut être relevé à l'horizontale pour sortir l'hélice de l'eau quand vous arrivez sur la plage.

Ensuite, on vous conseille de faire quelques tests avant de la fixer. Trouvez la position idéale où vous êtes le plus à l’aise pour manier le moteur. Vous n’êtes pas obligé de le fixer au centre du panneau arrière, cela pourra vous apporter un confort additionnel de dégagement. Vous trouverez la vidéo tutoriel sur notre chaîne YouTube TEMO France.

Odoo • Image et Texte

La dame de nage permet de bien relever le TEMO·450 à l'horizontale et de l'enfoncer dans l'eau comme il se doit. Le point rotatif offre au moteur électrique une grande amplitude de droite à gauche. Enfin, la molette permet de sécuriser le moteur une fois qu’il est installé. Ça y est, vous êtes prêt à partir !

TEMO Tuto Utilisation : Installation de la Dame de Nage
Antoine Guilbaud
3 September, 2021
Partager
Archive
Anmeldung to leave a comment
Test report TEMO·450 Annexe USHIP-250