TEMO lance son hors-bord électrique sur le marché américain avec l'aide de Defender Industries.

Nantes, le 14 septembre 2022. L'entreprise française TEMO, fabricant du premier moteur hors-bord électro-portatif TEMO·450, fait son entrée sur le marché américain.
26 septembre, 2022 par
TEMO lance son hors-bord électrique sur le marché américain avec l'aide de Defender Industries.
Justine Perussel

La start-up pionnière dans l’électro-portatif marinisé a connu un grand succès initial sur son marché national. Trois ans seulement après le lancement du moteur TEMO·450, elle a déjà livré plus de 3 000 moteurs électriques dans toute l'Europe.
Elle envisage maintenant une expansion internationale, en s'attaquant au marché nord-américain.
La société Defender Industries, dont le siège est à Waterford, CT, a été désignée comme le revendeur officiel aux Etats-Unis.


Le moteur TEMO·450 sera dévoilé au salon nautique d'Annapolis en octobre.
Defender Industries fournit une large gamme d’équipements nautiques haut de gamme. Le directeur général de Defender, Stephan Lance, a déclaré qu'il était ravi d'accueillir TEMO·450 dans le portefeuille de Defender.


Il a déclaré : " Depuis que Defender a commencé à proposer des moteurs électriques il y a plus de 10 ans, la demande pour une propulsion propre, sûre, et efficace a augmenté de manière significative. Le TEMO·450 apporte une nouvelle option de puissance pour les embarcations légères et petits bateaux. Un moteur léger, qui se range facilement et qui est facile à utiliser".


Le moteur TEMO·450 est reconnu et a remporté plusieurs prix internationaux. Ce dernier a été le gagnant du METSTRADE Connect 2020 DAME, la plus haute distinction européenne dans le secteur maritime, et a également reçu les prestigieux Pittman Innovation Awards 2022 aux États-Unis.


Conçu pour les dériveurs, les annexes et les petits bateaux, ce système portatif comprend un moteur de 450W, un chargeur 220V, un dispositif de sécurité et une interface dame de nage. Le TEMO·450 pèse un peu moins de 5kg, pour une puissance de propulsion de 200W et produit une poussée maximale de 12 kg.


Le cofondateur de la société, Alexandre Seux, a commencé à travailler sur le concept TEMO après un tour du monde à la voile.


Tour du monde à la voile, où il a constaté les problèmes liés aux méthodes traditionnelles de propulsion des annexes de bateaux (à moteurs thermique lourds à transporter) ou avec les rames qui nécessite un effort physique important dans certains cas.

Il a déclaré : "Tout le monde chez TEMO est très enthousiaste à l'idée de travailler avec Defender Industries. Defender Industries à une grande expertise sur le marché américain, en ventes et importation de produits technologiques.
Nous avons de grandes ambitions et nous savons que les plaisanciers et les amateurs de plaisance américains sont préoccupés par le changement climatique.
Nous proposons une solution décarbonée pour les dériveurs et les petites embarcations des eaux intérieures et nous sommes heureux de travailler avec Defender afin de les aider à naviguer de façon “plus verte.”

Pour Justine Perussel, cofondatrice et directrice des ventes : "Le marché nord-américain représente à lui seul autant que l'ensemble du marché européen. C'est une opportunité énorme pour TEMO.
Nous travaillons actuellement sur un deuxième moteur électrique pour élargir notre gamme, le TEMO.1000, qui sera disponible en Europe en 2023 et aux États-Unis à partir de 2024. C'est passionnant et nous sommes impatients d'équiper tous la petite plaisance avec nos produits."

TEMO présentera le TEMO.450 au Annapolis Sailboat Show, l'un des plus grands salons nautique des États-Unis, qui se tiendra du 13 au 17 octobre 2022.
Des démonstrations du TEMO.450 et des tests sur l'eau pour la presse et le grand public seront organisés. Emplacement du stand : F2

Prix public américain du TEMO.450 : $1,699.00
Pour plus de détails sur les moteurs TEMO, contactez l'équipe de vente Defender :
Service clientèle : +1 800-435-7180
Commandes : +1 800-628-8225 ou 860-701-3400
https://www.defender.com/temo.jsp

À propos de Defender : Defender fournit des équipements marins, des bateaux pneumatiques et des moteurs hors-bord de qualité. Ils sont connus pour leur expertise dans le secteur de la plaisance.
Le personnel interne compétent de Defender est heureux de répondre à vos questions et de vous guider dans vos achats.
C'est ainsi qu'ils ont continué à gagner la confiance des marins du monde entier depuis 1938.

A propos de TEMO : TEMO produit une gamme de moteurs électriques portatifs et faciles à installer pour tous les types de petites embarcations : dériveurs, voiliers et bateaux à rames.
Fabriqués en France, dans une démarche de qualité, les moteurs TEMO sont fiables, durables et très faciles à utiliser. Plus d'informations sont disponibles sur www.temofrance.us

TEMO lance son hors-bord électrique sur le marché américain avec l'aide de Defender Industries.
Justine Perussel 26 septembre, 2022
Partager
Étiquettes
Archiver