TEMO remporte le DAME Award 2020

TEMO remporte le DAME Award 2020

La start-up française TEMO vient de décrocher la plus haute distinction Européenne de l’industrie Nautique en gagnant le DAME Award 2020 du METS Trade d’Amsterdam.

C’est lors d’une cérémonie virtuelle imposée par la situation sanitaire que TEMO a été distingué par un Jury international pour son innovation, le TEMO·450. Un moteur électroportatif pour les petites embarcations nautiques.


Andre Hoek, designer internationalement reconnu et président du jury explique le choix du comité : « Le TEMO·450 est définitivement un produit nouveau et aucun membre du jury n’avait vu une telle innovation auparavant. Il y a eu beaucoup de recherche et développement, c’était un critère essentiel à l'Édition spéciale de cette année 2020. Le TEMO est moderne mais fait allusion aux longtails asiatiques et aux godilles des petits dériveurs. C’est vraiment un produit original et nous souhaitons à l’entreprise beaucoup de succès avec ce produit unique. »

L’équipe TEMO est évidemment ravie de cette victoire, la compétition parmi 47 innovations du monde entier était rude et la reconnaissance d’autant plus forte. Alexandre SEUX le fondateur de la start up témoigne : « On a travaillé extrêmement dur en 2020 pour réussir l’industrialisation et la mise sur le marché de notre produit innovant. Les ventes ont tout de suite été au RDV grâce à des clients bienveillants mais la production a été très perturbée par la Covid. Maintenant que nos premiers utilisateurs français ont reçu leur unité nous pouvons regarder le marché Européen. Ce DAME Award est la plus haute distinction européenne dont nous pouvions rêver et c’est un formidable tremplin pour l’international. Merci à tous les membres du jury et à l'équipe qui a fait un travail remarquable en cette année difficile. »

Cette année un accent a été mis sur la capacité à innover dans l’adversité et pour ça la start-up a eu son lot de déconvenues à cause du covid 19. Une levée de fonds bouclée pendant le confinement, des tests techniques impossibles à réaliser en mars et en avril, une chaîne logistique perturbée sur toute la ligne et bien d’autres surprises dû à la jeunesse du produit. Mais fin 2020 la start-up aura livré plus de 300 unités et la chaîne de production est maintenant prête pour affronter le marché européen.


Revoir le replay de la cérémonie

Contact :

- [email protected]

TEMO remporte le DAME Award 2020
Justine Perussel
11 décembre, 2020
Partager
Archiver
Se connecter to leave a comment
Processus de fabrication : L'injection plastique