L'entreprise maritime de Dorset MCI signe un contrat de distribution avec TEMO

L'entreprise maritime de Dorset MCI signe un contrat de distribution avec TEMO

Août 2021 - La société maritime Marine Components International (MCI), basée à Dorset, a été nommée distributeur exclusif au Royaume-Uni de TEMO, le premier moteur hors-bord électrique portable.

MCI a signé l'accord avec la start-up française pionnière, basée à Nantes. Elle lancera TEMO.450 au salon nautique international de Southampton en septembre. Basée à Poole, MCI fournit une large gamme de produits marins haut de gamme aux principaux constructeurs de yachts et chantiers navals du monde entier. 

Le directeur général de MCI, Andy Scott, a déclaré qu'il était ravi d'accueillir TEMO.450 dans le portefeuille de MCI et qu'il recherchait des distributeurs au Royaume-Uni. Il déclare : "TEMO a jeté un regard totalement nouveau sur la conception du moteur hors-bord électrique. Le résultat impressionnant est un système de propulsion innovant de nouvelle génération.

"Ultra léger et compact, il combine la légèreté d'une rame avec l'effet d'un hors-bord. Imaginez une godille électrique ou pensez aux célèbres longtails thaïlandais : TEMO a pris le meilleur des deux, en s'inspirant de la mobilité urbaine et de l'électro-portabilité. Comme en témoigne la croissance des trottinettes électriques sur terre, c'est un produit tout à fait adapté à l'époque dans laquelle nous vivons et qui va de paire avec la volonté croissante de décarbonisation."

Il ajoute : "Nous sommes très enthousiastes quant au potentiel du TEMO.450 sur le marché. L’équipe en France a connu un grand succès initial sur son marché domestique et envisage maintenant une expansion internationale rapide. Nous pensons qu'il existe un marché important, car la tendance à l'électrification et à la réduction des émissions de carbone continue de s'accélérer. En tant que fournisseur établi d'équipements marins de haute qualité et forts de notre expérience du marché, nous sommes impatients de travailler en partenariat avec TEMO pour contribuer à la croissance des ventes." 


L'innovation de TEMO est reconnue et la société a remporté plusieurs prix internationaux. TEMO.450 a été lauréat de l'innovation METSTRADE Connect 2020 DAME, la plus haute distinction européenne dans l'industrie maritime. 

En annonçant ce prix spécial, le concepteur de yachts Andre Hoek, président du jury, a déclaré : "Le produit gagnant jette un regard complètement nouveau sur la façon de concevoir un hors-bord électrique" et a ajouté : "C'est très spécial."

Conçu pour les dériveurs, les annexes et les petits bateaux, le système portable comprend un moteur de 450W, un chargeur 220V, un kit de fixation rapide avec dame de nage et un dispositif de sécurité. Il ne pèse que 4,9 kg, a une puissance propulsive de 200 W et une poussée statique de 12 kg.

Le fondateur de la société, Alexandre Seux, a commencé à travailler sur le concept TEMO après un tour du monde à la voile au cours duquel il a constaté les problèmes liés aux méthodes traditionnelles de propulsion des annexes de bateaux - des moteurs et des rames lourds à transporter et difficiles à ranger, qui nécessitent un effort physique important.

Il déclare : "Tout le monde chez TEMO est très excité à l'idée de travailler avec MCI. Ils ont une grande expertise sur le marché britannique, non seulement en matière de distribution, mais aussi de vente et d'importation de produits technologiques. Nous avons de grandes ambitions et savons que les marins britanniques sont passionnés et préoccupés par le changement climatique. Nous offrons une solution sans carbone pour les annexes et les embarcations légères et nous sommes heureux de travailler avec MCI pour les aider à naviguer plus vert."


MCI présentera le TEMO.450 lors de la 52ème édition du Southampton International Boat Show, le plus grand festival de sports nautiques du Royaume-Uni, qui se tiendra du 10 au 19 septembre 2021.

MCI a poursuivi ses activités tout au long de la pandémie de Covid-19, aidant ses clients du monde entier à vendre durant cette période de crise.

La société fournit également des services spécialisés d'importation, d'entreposage, de distribution, de vente et d'assistance technique aux fabricants d'équipements marins, notamment les radeaux de sauvetage Duarry, les tabs compensateurs Bennett, la quincaillerie marine Groco, les joints d'arbre Lasdrop, les emballages rétractables Dr.Shrink et les ancres Rocna.

Pour plus de détails sur les produits de MCI, contactez son équipe de vente :

Tel : +44 (0)1202 624244 email : [email protected] 

Ou visitez : www.marinecomponents.co.uk

A propos de MCI :

Établie à Poole, dans le Dorset, depuis 1990, Marine Components International fournit des services spécialisés d'importation, d'entreposage, de distribution, de vente et d'assistance technique à des sociétés clientes des États-Unis, du Canada et d'Europe à l'industrie maritime britannique et européenne. Parmi les clients, on retrouve  les systèmes de réglage Bennett Marine Trim, le film rétractable et les accessoires Dr. Shrink, les guindeaux, les systèmes hydrauliques et de direction Data Hidrolik, les joints d'arbre Lasdrop, la quincaillerie marine de qualité Groco et les ancres ROCNA.

L'entreprise maritime de Dorset MCI signe un contrat de distribution avec TEMO
Justine Perussel
16 août, 2021
Partager
Archiver
Se connecter to leave a comment
TEMO livre son 1000ème moteur électrique pour bateau