Campagne de préventes record pour TEMO et 1ères livraisons des moteurs électroportatifs
Communiqué : Campagne de préventes record pour TEMO

TEMO clôture une campagne de préventes à 295 000€ et livre

ses premiers moteurs électriques pour bateaux.

Nantes - le 07 septembre 2020  

Présenté pour la première fois en octobre 2019 lors du Mille Sabords et élu meilleur produit de l’année en décembre dernier, le moteur électroportatif TEMO ne cesse de faire des adeptes. La start-up nantaise boucle une campagne de préventes record à l’aube des premières livraisons. 

Après 10 mois de travail intensif sur la fabrication du propulseur électroportatif, les premiers TEMO sortent de l’usine de Carquefou, en Loire-Atlantique. Une performance industrielle notable lorsque l’on connaît les complications sur la chaîne logistique liées à la COVID-19 et aux deux mois de confinement.

Pari tenu donc pour la start-up nantaise, qui, en parallèle de l’industrialisation de son moteur vient de clore une campagne de préventes record avec près de 300 unités réservées avant même la première livraison - soit un chiffre d’affaire de 295 000 euros. Un lancement très remarqué dans l’univers du nautisme qui positionne TEMO comme un outsider sérieux sur le marché très concurrentiel de la propulsion de bateaux. La start-up s’empare de 11% du marché des moteurs hors bords de petite puissance en seulement quelques mois d’existence.*

Le premier moteur hors-bord fait en France tire son épingle du jeux grâce à un design épuré, un rapport poids/puissance encore inégalé et une autonomie d’une heure, en totale adéquation avec son usage, destiné aux annexes de bateau et aux embarcations légères.

Les premières livraisons en cours.

La livraison des cinquantes premiers clients est en cours et devrait s’étaler sur tout le mois de septembre. Une excellente nouvelle pour les plaisanciers et pêcheurs, qui attendaient avec impatience leur unité :

“L’équipe a pris soin de nous tenir informés tout au long des développements. Même si nous étions pressés de recevoir nos TEMO, nous avons apprécié le sérieux de l’entreprise qui a su prendre le temps nécessaire pour effectuer les tests qualité et nous livrer des premiers produits fiables et performants” - raconte Vincent, l’un des primo-adoptants.

Pour les 230 prochaines unités déjà réservées, ainsi que toutes les nouvelles commandes qui s’accélèrent, la livraison se fera en décembre 2020. Quatre mois nécessaires pour augmenter la capacité de production.

Un réseau de distribution sur tout le littoral

La fin de l’année marquera également une nouvelle étape commerciale chez TEMO puisque le moteur sera disponible dans une trentaine de magasins spécialisés dès décembre 2020.

“Nous avons été contactés par les principaux réseaux de distribution et les tests réalisés ensemble ont tous été concluants- explique Justine PERUSSEL, directrice commerciale de TEMO. “Même si notre site internet www.temofrance.com permet de passer commande facilement, le fait d’offrir la possibilité à nos clients de voir le produit et se procurer TEMO près de chez eux était indispensable. Cette présence physique sur tout le territoire est d’autant plus importante qu’elle permettra de compenser l’annulation de la quasi totalité des salons nautiques cette année. Nous sommes heureux de nous appuyer sur l’expertise des revendeurs pour présenter TEMO et eux de pouvoir communiquer sur cette nouveauté pour attirer de nouveaux clients dans leur magasin.“

Avec un prix de vente juste et non remisé de 1450€ TTC, une fabrication française et un set d’accessoires additionnel, le propulseur électroportatif TEMO trouve naturellement sa place sur le marché des moteurs de petites puissances et devrait rapidement s’imposer sur tous les plans d’eau, en France et à l’étranger.

* Source FIN : 2754 moteurs de puissance inférieure à 3 Kw ont été vendus en France en 2019.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ? Contactez-nous


À propos de TEMO : TEMO est une entreprise qui conçoit et commercialise un propulseur électroportatif pour petites embarcations nautiques. Fondée en 2018, la société est basée à Nantes et bénéficie du soutien de partenaires locaux et de qualité tels Atlanpole, le Réseau entreprendre, l’IMT Atlantique, NINA, la Région Pays de la Loire et Nantes Métropole et la SNSM de Pornic Pays de Retz.

 

Communiqué : Campagne de préventes record pour TEMO
Justine Perussel
9 septembre, 2020
Partager
Étiquettes
Modifier
Archiver
Se connecter to leave a comment
Communiqué : Levée de fonds réussie pour TEMO